Avec mes parents, 8 mois dans l’année on a sillonné les routes de France en caravane. Car mes parents faisaient les foires d’exposition. Le reste de l’année on vivait à Perpignan dans le quartier Saint-Jacques. Nos parents ont décidé de nous inscrire aux cours par correspondance mais cela n’a pas suffi à me donner un niveau de scolarité normal.
En 2002, ils ont décidé de ne plus partir de Perpignan. J’ai travaillé. J’ai fait plusieurs travails différents pendant des années car je ne trouvais pas de métiers qui me correspondent.
En 2015 je suis tombé sur un reportage d’un luthier qui fabriquait des guitares classiques et flamenco. Cela m’a interpellé d’autant que je joue de la guitare depuis mon enfance. Cela m’a rappelé des souvenirs. A 15 ans j’avais démonté le dos d’une guitare car je voulais voir comment était fait l’intérieur et ça m’a passionné de voir comment c’était fait.
J’ai tout de suite compris ce que je voulais faire, je voulais devenir luthier spécialisé dans la fabrication de guitares spécifiques à la rumba.
Je n’ai pas eu cette chance de faire une école de luthier ni de faire des stages chez des luthiers professionnels. Je me suis formé moi-même en visionnant des vidéos, des bouquins et quelques conseils de luthiers professionnels.
Les guitaristes de style rumba sont obligés de jouer avec des guitares classiques ou flamenco et ils n’ont pas d’autre choix. Alors j’ai décidé de commander un kit pour fabriquer ma première guitare. J’ai mis trois mois pour la finir. Une fois la guitare terminée, ça m’a donné plus de motivation pour ce métier.
Mentions légales / Politique de confidentialité
Place de la Révolution Française 66000 Perpignan