Médéric Boisse

Médéric Boisse, nouveau perpignanais arrivé en 2021 dans la ville et en 2024 dans l’association, gravite depuis une dizaine d’années dans le milieu artistique et solidaire dans différents territoires.

Passionné par le monde de l’exposition artistique, il intègre dès ses études, différentes structures culturelles en lien avec la culture ou le patrimoine (Festivals, musée d’art contemporains, galeries d’art…)

Au fil de cet itinéraire, il rejoint plusieurs réseaux de solidarités auprès des populations en difficultés, qu’il contribue à accompagner vers une meilleure insertion.

Il trouve sa place, la journée avec les artistes à faire vivre les expositions et le soir et la nuit aux cotés des plus précaire pour apporter autant de soutien que possible.

Désireux de faire se rejoindre ces deux aspects de son quotidien, il fonde à 26 ans sa propre structure pour développer des carrières d’artistes et aider à financer des projets humanitaires et écologiques.

Installé ces dernières années à Perpignan et attiré par le projet, il intègre l’équipe des 2 rives comme médiateur culturel pour aider au développement de l’association dans son nouveau territoire d’adoption.